Bannière Dolàvélo

Itinéraires Bis Vélos

Phylactère Phylactère Phylactère

Nombre d'articles : 1
1 

Ce sont des itinéraires sans aménagement particulier qui permettent d’éviter les rues les plus fréquentées par les voitures. Les 7 principaux sont actuellement (début 2015) signalisés par des pancartes directionnelles avec un petit vélo . Un jalonnement complémentaire au sol fait de petits vélos verts est prévu courant 2015.

Remarque : ce sont des suggestions d'itinéraires, qui n'ont donc rien d'obligatoire. Selon l'endroit où vous habitez, vous pouvez tout à fait prendre un plan de ville ou une carte et vous repérer votre propre itinéraire.

Image

Les itinéraires appelés à être signalisés sont repérés sur le plan en fichier joint. Les améliorations suivantes sont prévues:
- modification de l'abaissement de trottoir rue Desbief (itinéraire F) (en cours début 2015)
- aménagement du bas du chemin de Rougemont pour le rendre roulable (non fait début 2015)
- mise à double sens cyclable de la Rue des Messageries (non fait début 2015)
- modification des chicanes et amélioration des abaissements de trottoir rue Jules Vallès ((non fait début 2015)
- sécurisation de la traversée de l'avenue de Lahr (fait début 2015).

Toutes les voies cyclables aménagées à Dole et aux alentours (pistes, bandes, voies vertes), les itinéraires bis vélo prévus ci-dessus + d'autres soit "de quartier" soit à l'extérieur de Dole sont visibles sur Google maps https://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl (cliquer sur la flèche de défilement sous "trafic" en haut à droite du plan, cliquer à nouveau sur la flèche de défilement qui apparaît en bas de la liste si "vélo" n'apparaît pas, puis cliquer sur "vélo").
Les voies aménagées apparaissent sous la forme d'un trait plein vert, et les itinéraires bis vélo sous la forme d'un trait pointillé vert.

Remarque : tout internaute avec un compte Google peut contribuer à G. Mapmaker. Par conséquent, les indications vélo ne sont pas toutes du fait de Dolàvélo.

Voir le fichier joint